vendredi 29 juin 2012

Il pleut à Volodarskoye

J'espère que tu as fini de réparer le toit avec ton père. Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui? Et hier?

À ton retour, tu m'emmèneras danser et tu me raconteras, si tu veux, le mariage de ton cousin. Comment sont les filles? Je t'ai dit qu'on m'a offert un bébé qui fume pour mon anniversaire? Tu l'aimerais, il est assis sur un pneu.

Je ne cuisine plus depuis des mois. Si tu savais tout ce que je m'interdis. Je me suis suspendue. Je flotte au-dessus des fourmis et je ne comprends plus le sens. Je n'essaie pas. L'engourdissement perdure, je ne sais pas si j'ai peur. Je reste là, en attente.

Soudainement ce matin, je suis allée voir la météo. Il pleut aujourd'hui à Volodarskoye, la messe achève et j'ai envie de faire des holubtsi. La recette de ma mère, à ma façon. Et je pense à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire