lundi 27 avril 2009

Menace

Nous sommes communistes, nous partageons tout, l'argent, la nourriture, les tâches ménagères. L'équité est sans doutes notre valeur première. Nous faisons tout ensemble. Si je prends du poids il en prend aussi. Nous retournerons donc aux études ensemble en septembre. Mais pas dans le même domaine, du moins pour l'instant.

Quand nous sommes sortis du Uniprix après avoir posté nos demandes, un vent d'insécurité m'a soufflé dessus. Je sais bien que je suis la femme de sa vie, mais s'il fallait... Je l'ai donc mis en garde afin que tout soit clair entre nous.

-Mon amour, si tu rencontre une fille à l'université.
-Oh arrête ça n'arrivera pas.
-Mais si tu rencontres une fille, belle, intéressante, intelligente, si tu me quittes pour elle... Je vais te laver. Je vais te réclamer une pension astronomique, je vais te faire passer pour un trou de cul. T'auras jamais vu ou entendu parler d'un divorce aussi éprouvant que le notre.

Il a laissé ma main et m'a serré contre lui.

-C'est pas des jokes, je vais le faire. dis-je calmement à son oreille.
-Je sais que tu vas le faire. Et je ferais la même chose si tu me quittais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire