samedi 5 janvier 2019

Erreur de jugement

Je serais normalement passée tout droit
Mais j'ai eu ce spasme involontaire
réaction chimique inexplicable
Mais qu'est-ce que je te trouve, à la fin?
Je t'ai tant aimé
de loin
bord en bord de la rue
du coin de l'oeil
sans faire de bruit
pour ne pas vous déranger
Je t'ai tant aimé
de côté
en parallèle
le visage caché dans mes mains
les sanglots repliés en quatre dans ma petite poche
le cell qui vibre dans le fond de la gorge
les larmes en déferle
Je t'ai tant aimé
nous étourdissant
de mon anémie affective
sous un soleil cuisant
aux carrefours trop passant
de la ville suffocante
les coulisses de sang
qui percent le pansement
tachent et dégoûtent
sur les jambes
je t'ai tant aimé
la vigilance ensevelie
sous les feuilles de calepin
noircies
de tes mots
d'automne mesquin
et
piégée dans les eaux glacées
du fleuve
de l'hiver meurtrier
des passions agonisantes
en attente devant la fenêtre
il n'y aura plus de printemps
tu es loin maintenant
Je t'ai tant aimé
rien qu'en te frôlant comme une brume
légère et discrète
gratuitement
sans rien attendre en retour
vainement
malgré tout
Juste parce que ça me tentait
et toi tu passais par là
vision
dans mon champ d'impatience
j'avais la paresse amoureuse
en urgence
et les mécanismes de défense engourdis
Tu as eu beaucoup de chance de m'avoir
Mais c'est pas assez pour changer tes vieux réflexes
Tu vas me regarder partir
quand même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire