mardi 6 octobre 2015

Je revois tes yeux quand tu m'as tendu la feuille.
Tu ne feras plus jamais ce geste pour moi.
Nous sommes redevenus des étrangers.

Soyez pas trop sévère avec vous-même, a dit le doc.

Y a de ces moments où on fait de ces détours
sans savoir pourquoi.

Il y a ce banc, sur le chemin de l'hôpital, où je me suis assise
à chaque rendez-vous.
Je ramasse les feuilles toute seule.
C'est pas que je suis pas fière.
J'arrive juste pas encore à apprécier le détour.
Si j'arrivais à comprendre j'arrêterais de penser à toi
j'accepterais que t'aies fait partie du chemin.
Pour l'instant t'es rien qu'une misérable erreur de jugement.


Comme la fraction de seconde où,
tu te dis que tu
mangerais du mcdo ou du pfk pour souper.
C'est jamais une bonne idée.
Tu n'aimes même pas vraiment ça.

Toi, tu es dans cet instant où, absente, j'ai cru
avoir envie de ce que je ne voulais pas.

Parce que tes yeux,
la feuille d'érable dans ta main,
dans la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire