jeudi 10 décembre 2009

Il y a deux ans

Le grand n'appelle pas souvent, je me disais qu'il voulait parler de Noël, mais sa voix était drôle.

-Écoute la soeur je t'appelle parce que P'pa est probablement mort, on a eu un appel du centre.
-Ok donne-moi des nouvelles.

Une heure plus tard.

-Ouin c'était ben ça y est mort.
-Ah oui, il est mort, c'est sûre là? Tu vas pas m'appeler demain pour me dire que finalement il est correct.
-Non il est mort.
-Comment tu te sens Le grand? Es-tu correct?
-Moi je suis content.
-Ok d'abord moi aussi. Laisse-moi le dire à Ti-cul et M'man ok?
-Ok.

Avec Le grand on a fait faire un christi de bel arrangement floral en forme de clé de sol qui mesurait deux pieds par trois. Lui, m'a fait un méchant bon prix.

Demain, c'est le défilé du Père Noël sur la Tario, je n'aurai pas le temps de penser à mon père. Je n'ai plus le temps de penser à lui et je me demande si c'est pour cette raison que les parents meurent? Pour cesser de nous retarder dans notre développement et la réalisation de nos projets. Les parents qu'on traîne comme un boulet, lourds et sans réelle utilité autre que de nous rappeler qu'on leur doive la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire