Je cherche depuis deux jours. C'est peut-être ma plaie qui sent ça. Mais juste pour être certaine, je vais faire le ménage. On est dû.
Je vais ouvrir la fenêtre. Je ne sais même pas quel temps il fait. Chez moi il fait boucane et musique très forte ce matin. Mon appartement est un immense cendrier. J'ai l'air d'un mégot écrasé moi-même.
Je vais laver le bain tiens! Avant que les dommages ne soient irréversibles.
Y a un bas, sur la télé. Comment est-ce qu'un bas a pu se rendre là? Des tas de mouchoirs à côté de l'ordinateur de mon mari. Il s'ennuie de moi, c'est clair. Les piles de livres, les piles de vêtements, me découragent. Des verres sales, y en a tellement que mes armoires sont vides. J'ai demandé à Calamité de les laver, elle est tombée dans le lavabo et a failli se noyer.
Elle n'est pas dans son assiette depuis quelques jours. Elle est toute pâle. Je lui ai montré les multiples paires de souliers dans l'entrée, puis je l'ai emmené jusqu'au garde-robe.
-Lance tout ça là dedans! Que je lui ai dit. Tu vas m'aider? J'ai besoin de toi pour faire une surprise au mari, il va rentrer tard.
Elle a fait craquer ses jointures pour me faire comprendre qu'elle est capable de travailler fort, ma petite Calamité.
Brave petite Calamité. C'est étrange que tu dises que Calamité n'est pas dans son assiette. Megane aussi semble filer un mauvais coton. S'ennuiraient-elles l'une de l'autre? Vas-y mollo sur le ménage là.
RépondreSupprimer"C'est quoi c't'affaire de lutin-là? C't'un chat? C't'un chien? C't'un enfant? C't'un personnage imaginaire?" - C'est Toby!
RépondreSupprimerShu dû pour un foutu ménage aussi, planchers pis toute là! Je sympathise.
Samedi... samedi!
@ Mistigri : Je pense qu'elle a une indigestion, elle mange beaucoup ces temps-ci...
RépondreSupprimer@ Sophia : Ben c'est juste un lutin voleur de bobettes que j'ai capturé. C'est une femelle, avec les cheveux roux et des grandes oreilles... ;)
@ JF L'internaute : Les planchers j'aime ça, je peux danser et chanter avec la mope comme si j'étais à l'Olympia! ;)