mardi 21 juillet 2009

Adieu Claire

Depuis quelques années ne serait-ce que d'entendre son nom me plonge dans un fou rire incontrôlable. Je ris et je ris. Parce qu'il y a quelques années, ma mère s'est pognée avec son chum et est venue écouter les retrouvailles de Claire Lamarche à la maison. Il y avait le petit, le grand, mon chum, ma mère et moi.

La boîte de kleenex était au milieu de la table de salon, ma mère et moi faisions semblant d'être en pleine crise d'allergie. Les yeux qui coulent... C'est poignant cette émission. Une chance, il y a un homme dans la cinquantaine et sa sœur qui ont changé le momentum. L'atmosphère a viré bout pour bout quand le gars a retrouvé sa sœur. Ils ne se sont jamais vu. Elle est au téléphone.

-Bonjour Ginette, je suis content de te parler. Ça va?
-J'fais d'la fibromyalgie, tu connais-tu ça?

Ostie qu'on l'a ri. C'est un running gag chez nous. Quand mon frère m'appelle et me demande comment ça va, je lui réponds : J'fais d'la fibromyalgie, tu connais-tu ça?

Il doit regretter d'avoir fait affaire avec Claire Lamarche ce gars-là. Une vieille sœur fibromyalgique/plaignarde, on peut s'en passer. Sa face criait : Pourquoi moi?

1 commentaire: