lundi 19 novembre 2018

INTÉRIEUR - APPARTEMENT SUR LA RUE PIE-IX - JOUR

LA FEMME HABILLÉE EN CLOWN tient son cellulaire et l'autre main s'agite dans son pantalon.

"Je me touche en regardant tes photos et en lisant tes messages, mais je ne jouis pas. Je passe des heures la main entre les cuisses. J'ai les doigts qui s'engourdissent et qui élancent. J'ai hâte de te parler. Mais je veux que ce soit toi qui inities la conversation. Je ne veux pas avoir l'air dépendante. Tu m'écris et mon coeur se met à battre super fort. Tu dis qu'il y a un bon docu à Télé-Québec ce soir. Je vais être en pleine réunion."

***

INTÉRIEUR - APPARTEMENT SUR LA RUE PIE-IX - NUIT FLASH FORWARD

L'ÉCRIVAINE pleure devant son portable

"Je t'attends. Tu ne viendras pas. Je me suis tapée ce mauvais film pour rien. "

***

INTÉRIEUR - RÉUNION AU CAFÉ LE ROND POINT - JOUR

(VOIX IMPERCEPTIBLES)

LA PORTE-PAROLE regarde par la fenêtre pendant que LE GARS AUX BEAUX YEUX essaie de lui expliquer quelque chose.

GABY  - Qu'est-ce que t'en penses?
PP         - Hein?... Je... J'ai pas d'opinion là-dessus. C'est quoi notre position officielle?
GABY  - J'écris quelque chose ce soir et je te l'envoie?

LA PORTE-PAROLE reçoit un texto

"Est-ce que tu vas le regarder?"

PP         - Faut que j'y aille.
GABY  - Quoi?!
PP         - Désolée.
GABY  - Mais là...!
PP         - Désolée...
GABY  - Où tu vas?
PP         - Programmer mon enregistreur.

LA PORTE-PAROLE quitte en courant.


***

INTÉRIEUR - PISCINE OLYMPIQUE - JOUR - FLASHBACK

LA FILLE AU MAILLOT DE BAIN LE PLUS LAID AU MONDE tente de reprendre son souffle.

"Je pleure dans mes lunettes de piscine. Je sais pas comment faire. J'ai peur de toi. J'ai peur de toi. Je sais que je ne pourrai pas m'empêcher de t'appeler en sortant. Je pleure encore dans mes lunettes de piscine."

***

EXTÉRIEUR - RUE ST-HUBERT - CRÉPUSCULE

LA JEUNE FEMME AUX BOTTES ROSES marche très vite en fumant un joint.

"J'ai besoin d'être essoufflée et étourdie. Faut pas je te texte en passant près de chez toi. Faut pas. Je monte le son. Toutes les chansons me font penser à toi. Je deviens complètement folle. J'espère tellement un nouveau message."

***

INTÉRIEUR - APPARTEMENT D'AMÉLIE - SOIR

AMÉLIE  - Finalement, t'es juste une junkie.
MOI         - Je ferais n'importe quoi pour un fix. Une dernière fois. Tsé.
AMÉLIE  - Dis-lui que tu as rencontré un gouru hier et tu t'en vas vivre sur une terre, tu pars en fin de semaine. Dis-lui juste que ça te tente pus. Veux-tu que je l'appelle pis que je lui dise.
MOI         - J'pas capable. Câlisse. Je l'ai dans le ventre, cet estie-là. Ça fait mal. Pour une fois que...
AMÉLIE  - Tu te défends comme une junkie.
MOI          - Pour une fois que je joue pas un rôle. Peux-tu m'aider, oui ou non?
AMÉLIE   - J'ai pas le câble, j'ai même pas de télé.


***

INTÉRIEUR - RÉUNION AU SOMMET DANS L'APPARTEMENT DE LA VOISINE SUR LA RUE PIE-IX - SOIR

LA PRÉSIDENTE arrive en retard.

LA SECRÉTAIRE - T'étais où?
LA PRÉSIDENTE - Fallait je programme mon enregistreur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire