dimanche 9 septembre 2018

Samuel #17



La distance

Des fois ça me fait du bien de croire que tu composes quotidiennement, toi aussi, avec ces petits rappels constants de l'imperméabilité de nos deux mondes. La distance. Probablement pas. J’ai peur de savoir mais j’ai comme besoin de savoir, même si je sais que je saurai jamais.

C’est à ça que je suis accro. Le désespoir. L’impasse. La distance. Parfois je m’imagine que tu te sens comme moi et je me sens conne, mais c’est rassurant aussi. Toi tu n’as pas besoin de moi. Tu ne m’aimes pas comme moi je peux t’aimer. Tu essaies d’être gentil. Tu l’es. T’as jamais été amoureux. Comment j’ai pu y croire? L’imaginer c’est une chose, en rêver, le souhaiter. J’y ai cru. J’ai cru que ça se pouvait. Que toi tu m’aimes. Et j’écris toujours la même histoire romantique impossible, mais toi et moi c’est pas impossible, c’est juste pas là. Juste pas ça. Tu veux pas. Tu le sens pas. Je sais pas. La distance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire