lundi 17 août 2015

J'ai jamais été capable de parler de mes affaires.

Quand j'étais à moitié morte, même pas capable de prononcer le mot divorce tellement j'étais dépendante. Quand j'étais comme ça, personne m'a vu pleurer pour vrai. Personne m'a fait de câlin. J'ai serré les dents. Je faisais des crises de panique pendant qu'on m'applaudissait et qu'on me disait que j'avais l'air bien. Je souriais et je pouvais pas parler. Je disais que c'était la plus belle période de ma vie.

Les vrais mots sonnaient faux. Le mensonge habituel, instinctif. Comment ça va? Ça va ben. Hostie de question de marde. Comment on dit ça quand on a envie de crever? Ça intéresse personne.

C'est un piège.

Comment je vais faire pour en parler? Je voudrais pouvoir juste dire ça va ben. Mais ça va paraître physiquement. Je ne peux plus mentir. Qu'est-ce que je vais dire?

Ça serait tellement plus simple, efficace et écologique de juste me tuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire