jeudi 14 mai 2015

J'ai coché pas mal d'affaires sur ma checklist.

Oui. Je peux mourir en paix, ça c'est sûr.

Je sais que rien n'explique mes réussites. Les efforts ne sont jamais récompensés, la vie est injuste. Tout ce que j'ai je ne l'ai certainement pas mérité. Pas plus que ceux qui n'ont rien. J'ai juste de la chance. Et c'est moins valorisant que tu penses.

Parce que tu sais, c'est pas de réaliser ses rêves qui est important dans la vie, c'est pas ça qui nourrit. C'est de rêver.

Le fait que je réalise tous mes rêves, ça fait juste de moi quelqu'un d'entêté, d'ambitieux, d'égoïste. Je n'en suis pas si fière.

Et c'est blasant de ne plus savoir quoi désirer parce qu'on a tout. Quand on pense que c'est important d'arriver à une fin.

J'essaie de vivre dans le moment présent. Fait que la réussite pis la finalité je veux m'en câlisser. C'est pour ça que l'idéal c'est de pas faire de checklist. Laisser les rêves dans leur dimension insignifiante et faire de mon mieux aujourd'hui. Juste respirer pis agir maintenant. C'est en masse d'ouvrage pour une vie.

Et tout ce temps-là toi tu n'as jamais vu que je voulais juste être avec toi. Je rêvais d'un "nous deux" complet, sain et heureux. Tu vois, de mon point de vue, j'arrive à rien et n'ai jamais ce que je veux. Parce que j'effacerais toutes les listes que j'ai faites dans ma vie pour n'écrire que ton nom.

J'ai pas fait de nouvelle liste. Besoin d'un break. Et la seule chose qui me reste à faire finalement, c'est de renoncer à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire