J'ai croisé Richard Petit et Julie Lebreton, ils ne m'ont pas reconnue. Je me suis assise à côté d'une petite famille. Ça parlait de rapport d'impôt, de déduction, de déclaration de droits d'auteur.
-As-tu ça toi, des droits d'auteur?
-Ben oui, j'en ai!
Toi madame, tu fais des bébés avec un gars dont tu sais pas s'il gagne des droits d'auteur?
-C'est sûr que j'ai des droits d'auteur!
Et toi, monsieur, t'as des droits d'auteur toé? Genre combien pour être fier de même? Je te regarde pis j'évalue à l'oeil que t'as reçu un chèque de la SOCAN d'à peu près trois piastres cette année. Si ça se trouve, ils ont fait une erreur de calcul en ta faveur. Tu devais recevoir seulement quarante et un sous. Ils vont t'envoyer un avis dans trois mois et faudra rembourser le trop perçu.
-Ah oui j'en ai des droits d'auteur, j'en ai plein.
T'as des droits sur quoi? Une toune d'Éric Lapointe ou de téléroman à TVA. C'est quoi que t'écris? Des recueils de poésie condamnables? Des recettes? Tu collabores à une série de V? Ça fait cinq minutes que je t'entends parler de tes sacrements de droits d'auteur. Non mais, faut être perdant en batard pour venir flasher ses droits d'auteur dans une clinique du Plateau un mercredi.
ben chanceuse de pouvoir sortir sans te faire reconnaître! C'est peut-être parce que t'as pas de droit d'auteur justement... ;-)
RépondreSupprimerDe deux choses l'une; si j'en ai, j'ai mieux à faire que de m'en vanter devant des inconnus et si j'avais voulu qu'on me reconnaisse, c'est pas l'écriture que j'aurais choisie. ;)
RépondreSupprimerHe he he moi j`ai pas le temps de trainer dans les cliniques esti ben trop occuper violer les droits d`auteurs de tout le monde... ;) Bon temps des fetes les filles!
RépondreSupprimerJe peux avoir mes droits d'auteur pour mon commentaire sur ce message? SVP...
RépondreSupprimer@ Ti-Guy : T'as ben raison, qu'est-ce que je faisais là!?! Faut croire que j'ai pas de vie! :) Bonne année mononc!
RépondreSupprimer@ scarecrowworld : Malheureusement, tel que spécifié en bas de la page, tous les éléments de ce blogue sont ma propriété. Tes droits d'auteurs, tu y as renoncés en commentant sur mon blogue! :)
Oh damn... Je tenterai de faire taire mon élan créatif sans la présence de mon avocat sur ton blogue... En silence je lirai ton vacarme! :)
RépondreSupprimerBon si tu y tiens, on négociera une entente. N'importe quoi pour que tu continues de commenter, mais je t'en prie pas d'avocat, ça me rend agressive.
RépondreSupprimerDac... Mais disons que... j'aurais pris un texte pour dessert... je repasserai! ;)
RépondreSupprimer