lundi 12 octobre 2009

C'tu vraiment équitable?

-Regarde Cannelle, un nouveau café, veux-tu y aller?
-Qu'est-ce que j'irais faire là, je ne bois pas de café.
-Tu pourrais écrire.
-Ben oui toé, écrire dans un café, c'est original en estie. C'est ça que tu penses de moi? Que j'suis rien qu'une fraiche qui veut se montrer en train d'écrire? Les cafés ça me fait penser à Loft Story ; regardez-moi, j'écris. Avec un faux air sérieux, le petit look d'artiste, un grand foulard qu'on pourrait croire garroché maladroitement sur mes épaules mais tout est calculé. Regardez-moi, j'écris. Non, mon amour, je suis pas célibataire moi, pour aller me montrer en train d'écrire. Pis les cafés sur la Tario, je les boycotte tous, il y en a trop. Tu trouves ça normal toi qu'il y ait que des cafés sur la Tario? Je suis loin d'être la seule p'tite grosse du boute, pourtant je dois aller sur la Plaza St-Hubert ou à la Place Versailles pour m'acheter du linge. Pas de librairie sur la Tario, non monsieur, nous autres on n'est pas assez intelligents pour lire pis acheter des livres voyons! D'la pizza 2 pour 1 en masse pis des vieilles affaires, c'est tout ce qu'on peut se payer. Sur la Tario, il n'y a pas de vrai sexshop, c'est des boutiques de vêtements pour les danseuses. Parait que ça appartient aux motards, regarde-moi pas de même, j'ai rien contre eux-autres j'fais juste te dire que ça appartient aux motards. Non c'est pas normal, ils ouvrent rien que des cafés sur la Tario. C'est un café qui a remplacé le Pussycat, faut le faire tsé. C'est les Colombiens, une mafia quelconque mais c'est pas normal, surtout au prix qu'ils te le vendent leur café.
-Moi j'aime ça le café.
-Tu t'en feras un à maison. Je veux pas rentrer là, quelqu'un pourrait me voir pis j'vas être taguée fraiche qui se tient dans un café...

9 commentaires:

  1. HAHAHA

    J'espère t'étais pas en Bixie quand tu lui as sortie tout ce speech la :P

    RépondreSupprimer
  2. Je pense exactement la même chose que toi sur les écriveux de café. Je trouve ça tellement insignifiant...Mais y'a pire: Les écriveux de bar.

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon coin le simple fait d'écrire dans un café avec un foulard sur les épaules et on parle du Tim Horton qui est le seul café du village, est passible de manger une volée par les frères Talbots à la Brasserie le Samedi soir suivant...

    Icitte, t'écris che vous pis tu fârme ta yeule avec ça...

    RépondreSupprimer
  4. Normal qu'il n'y ait pas de librairie : avec tous ces gens qui écrivent ça fait déjà ben trop de choses à lire :P

    23

    RépondreSupprimer
  5. T'a plus de chances de passer pour une fraîche si tu vas sirotter une coupe de vin rouge sur une terrasse du Plateau, tant qu'à moi!

    S.M.A ;-)
    http://blogs-fx.com/sorcieremalaimee/

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui c'est ça, restez chez vous !

    RépondreSupprimer
  7. Hahahahaha, bien dit!!! Et dire, j'adore aller y prendre un café, parfois lire le bouquin qui traîne dans ma sacoche (de grosseur industrielle), mais principalement, j'aime juste y boire un bon café avec des amis et jaser pendant des heures.

    Me semble que c'est à ça que ça sert ces endroits, non? C'est les bars des gens qui ne bois pas! :-)

    RépondreSupprimer
  8. @ Count : Non, en bixi, j'essaie d'être prudente... ;)

    @ Mistigri : Ah ça je sais pas, moi et les bars... ;)

    @ 23 : Toi t'as compris le Québec! Trop de gens qui écrivent, trop de comédiens, trop de musiciens et d'artistes en tout genre pour le bassin de population... Mais j'aime ça comme ça. On a rien que ça notre culture, on n'a même pas de pays. ;)

    @ SMA : Je ne vais plus sur le plateau, je pétais ma coche à chaque fois. C'était un quartier extraordinaire avant qu'il s'embourgeoise... Y en a aussi qui diront que je suis nostalgique pour rien, que c'est mieux maintenant. J'ai menti, des fois, je vais en pèlerinage au carré st-louis et je vais me recueillir devant la maison de Nelligan.

    @ Dominique : Ok, je vais rester chez nous... Sauf si tu te produis et que tu nous préviens, là j'irai t'applaudir et je ne chialerai pas, promis. ;)

    @ Âme tourmentée : Je viens de tout comprendre avec ton commentaire. Moi qui ne bois ni café, ni bière, je devrais me sentir chez moi dans un bar à eau. Je vais essayer ça cette semaine je pense! ;)

    RépondreSupprimer
  9. @ Nate : C'était comme ça ici avant, t'inquiètes, les frais chier finiront ben par arriver chez vous aussi! ;)

    RépondreSupprimer