lundi 18 mai 2015

Ne viens pas me plaindre

On choisit d'aimer, tu sais. Autrement on tombe juste en amour comme on s'enfarge. On tombe en amour avec ce qu'on connaît. Ce qu'on projette. On prend jamais de risque. T'as choisi de pas m'aimer, de pas faire ce qu'il faut pour. Tu ne m'as pas choisie.

Assume.

T'as peur? Peur que j'aie de la peine? Penses-tu que j'en ai pas déjà eu, que j'en ai pas encore ou que je n'en aurai plus? Tu trouves que je fais pitié et que j'ai besoin de tes encouragements? De ton admiration superficielle, de tes compliments forcés. Sinon quoi? Je vais mourir? Tu penses que si tu fais pas attention à moi, ça va me briser?

Il y en a une fracture.

Cette fille-là n'existe pas. Tu l'imagines pour m'éloigner de toi. Je ne serai pas ce que tu imagines. Tu n'as jamais voulu savoir, tu as toujours préféré l'imaginaire. Je ne suis pas la pauvre enfant désespérée que tu as envie de paterner et de fuir en même temps.

Je ne te demanderai jamais rien.

J'ai pas besoin de ta compassion. Pas besoin que tu me soignes. Que tu panses mes plaies. Que tu répares ce qu'auraient pu briser les autres. Tu n'es pas responsable de moi.

Je n'accepte pas n'importe quoi. Surpris?

Je t'ai aimé et j'avais envie de me sentir libre. Marcher à côté de toi. Quelque chose de simple et d'égalitaire. Toi tu recherches ce qui est compliqué, impossible et déchirant. La tension. Comme ça t'as toujours une bonne excuse pour te pousser. Tu me voudrais dépendante pour pouvoir jouer l'indépendant. Quand ça résiste pas, t'es pas content.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu comprennes que je ne veux pas de toi comme ça. Je te promets de pas te courir après. L'ai-je déjà fait, de toute manière? Je vais même être heureuse. Pas besoin de vérifier et de t'informer sur moi. Arrête de me traiter comme une victime.

Tu m'aimes pas. C'est correct. Mais va-t'en.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire