jeudi 21 mars 2013

Solidarité mon cul

Tu me fais rire toi. Me rentrer dedans parce que j'ai trouvé une banque qui paye six fois plus d'intérêts que Desjardins. Oui, mais c'est pas des placements solidaires... Solidaire? Écoute-moi bien le comique, quand tu es solidaire ton argent tu ne la places pas, tu la donnes. Si tu penses que des placements solidaires ça existe, t'es vraiment con comme la lune.

Donc toi, il suffit de mettre une jolie étiquette sur quelque chose pour te la faire acheter? Parce que tu te bases sur quoi, dis-moi, pour croire que Desjardins offre des placements solidaires? Tu penses que parce qu'ils te vendent un produit financier appelé placement solidaire, ils sont solidaires?

Donne-moi donc la liste des entreprises soutenues par les placement solidaires? Alors tu fais confiance à Desjardins, tu as l'intention d'acheter des placements solidaires sans vérifier?

Desjardins, c'est la pire des banques, bientôt à charte fédérale comme les autres banques. Desjardins te facture les frais les plus élevés pour les mêmes services, mais ils te servent plus mal que partout ailleurs.

Desjardins refuse d'ouvrir un compte en banque aux assistés sociaux parce qu'ils ne rapportent pas suffisament.

Desjardins a retiré le mot "populaire" de son nom. Ce n'est pas la bonne vieille caisse pop. C'est la caisse Desjardins. Passe à la caisse pis paye le cave.

Desjardins, c'est l'entreprise qui nous a poussé a aller au guichet automatique en coupant les postes de caissières, nous garantissant un accès 24/7 à notre argent pour finalement barrer la porte du guichet automatique entre minuit et six heures parce que des méchants clodos vont se réchauffer dans l'entrée. Il n'y a presque pas d'employés dans les caisses. Desjardins fonctionne avec les agences de placement d'employés. Ils engagent du bétail, des employés jetables, pas d'assurances, de salaire concurrentiel ou de plan de retraite. Et quand tu travailles chez Desjardins tu dois obligatoirement fournir un numéro de compte de caisse pour le dépôt de ta paye. Tu ne peux même plus choisir ton institution financière. Desjardins, c'est la seule institution financière qui forme ses employés à ne pas remettre d'argent en cas de braquage. Ton cash vaut plus que leur vie.

Ça fait que ne viens plus jamais, jamais, jamais me parler de placements solidaires parce que je vais sauter une sale coche.


1 commentaire:

  1. Je me dois de partager ton constat à propos de Desjardins. Ce n'est plus ce que c'était

    RépondreSupprimer