mercredi 19 septembre 2012

M-312 ou comment revenir à l'âge de pierre

C'est même pas un choix l'avortement. C'est quelque chose que tu fais par manque de choix. Quand il n'y a pas de solution. Rouvrir le débat, redéfinir légalement ce qu'est un être humain, restreindre le droit à l'avortement ou même l'interdire complètement n'empêchera pas une femme décidée d'interrompre sa grossesse. Je voulais coller ici des photos de femmes mortes suite aux complications survenues lors d'avortements clandestins. Des femmes écartillées, dans une marre de sang. Des femmes coupées avec des ciseaux domestiques. Mal recousues. Des femmes déchirées tout croche. Des femmes infectées. Des femmes qui se percent les entrailles avec une broche à tricoter. Des femmes qui boivent de l'eau de javel ou du Spic and Span. Des femmes qui se suicident pour ne pas accoucher.

 Moi je dis, jamais plus.

5 commentaires:

  1. Fuck me, c'est tellement freakant ça. J'ai honte.

    Je pensais que ce dossier était clos. Harper s'y est opposé, mais pour la forme, pour sauver la face, apparemment. Lui qui musèle si bien ses députés aurait pu sans problème fermer la gueule à ce mongol et le mettre au pas, mais peut-être ne le désirait-il pas vraiment?

    Criminaliser l'avortement : bravo! L'idée de génie! Sérieusement, quel gâchis! Ces conservateurs de l'extrême-droite morale sont vraiment une bande d'arriérés finis. De très dangereux crétins gouvernent notre pays.

    RépondreSupprimer
  2. On n'a pas fini d'en entendre parler. D'abord, ils sondent la chambre, ainsi les pro-vie sauront exactement quels députés sont pour et lesquels sont contre. Après les lobbyistes vont faire leur job.

    On criminalise les femmes et les enfants au Canada. C'est une belle place. Je me sens en sécurité. Surtout depuis l'abolition du registre des armes à feu.

    RépondreSupprimer
  3. Religion et droits des femmes, un combat malheureusement éternel entre ceux qui préfèrent défendre les non-nés que les nés.

    RépondreSupprimer
  4. Un débat qui exclu les femmes encore une fois.

    Il n'y a pas vraiment de droits des femmes dans la plus part des religions, ou si peu. Comment veux-tu être un état de droit, s'il y a la moindre collusion entre la religion et l'état? Mais on ne peut pas vraiment parler de collusion, ce n'est que de l'influence, rien de louche là. C'est dans la sacremment de constitution. "...le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit..."

    Les femmes ont les droits que les hommes veulent bien leur donner, considérant qu'au parlement Canadien elles ne sont représentées qu'à 24.7%. Je fais confiance aux hommes pour voter contre. Mais on ne peut pas dire qu'on vive dans un pays d'équité ou de droit.

    RépondreSupprimer
  5. On vient de me faire remarquer que j'ai l'air de dire "Je fais confiance aux hommes pour voter contre (les droits des femmes)." Je voulais plutôt dire : Je fais confiance aux hommes pour voter contre (M-312).

    RépondreSupprimer