dimanche 5 février 2012

Jane m'a fait pleurer

J'ai compris qu'elle était juste folle. Comme sa christ de mère pis sa soeur. Les problèmes de santé mentale de mes amis, d'habitude j'aime ça. Ça me fait du bien. Dans son cas, c'est trop. M'inviter au restaurant pour m'engueuler pendant deux heures. Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis restée.

Elle est où Jane qui ne mangeait que les deux premières semaines du mois? Jane qui partageait le lit de sa mère dans leur petit un et demi. Je ne savais pas qu'on faisait des électroménagers de cette taille. C'est inutile d'avoir un grand frigo vide quand on peut en avoir tout petit, vide. C'est clair que ça a atteint son cerveau, cette mal-nutrition.

C'est pour ça qu'elle fait des régimes de filles qu'on interne à l'aile des troubles alimentaires. Qu'elle va faire un bébé en laboratoire. Qu'elle me fait la morale sur mes cheveux et mes styles. Qu'elle me déteste d'être zen avec tout, même avec elle.

Je suis donc épaisse de me taper ça. J'ai des vrais amis, il m'écrivent, m'invitent, m'aiment pour vrai et sans condition. N'ont pas besoin de m'écraser.

Évidemment, je ne comprends pas. Même si je ne dis rien. Je pense que je sais tout. C'est facile pour moi avec mon gros bonheur qui pue. Ouais, ma belle vie rêvée. Je l'aurais mise à jour, mais ça n'intéresse personne. Mes problèmes sont ordinaires. Je n'étais pas là pour ça. Elle m'a fait venir pour me remettre un coup. Elle est de même Jane. Elle se venge. Elle m'en veut.

Je lui ai fait très mal une fois.

2 commentaires:

  1. Quand ça se pardonne plus, ça se deuil, on a peur du deuil, surtout des gens vivant, c'est pour ça qu'on reste trop longtemps en couple, et que nos amis finissent par devenir nos ennemis...

    RépondreSupprimer
  2. les troubles alimentaires repoussent toute forme de relation, amitié et amoureuse. Comme toute autre drogue.

    RépondreSupprimer