samedi 17 octobre 2009

Dieu c'est le thème de la semaine

Samedi, onze heures du mat, je décore ma porte en pantoufles, les totons à terre, les cheveux dans les airs.

-Bonjour!
-Euh, bonjour?...
-Vous décorez pour l'Halloween! C'est bientôt.
-Oui...

Sont beaux les deux. Très beaux. Auraient beaucoup plus de succès s'ils étaient échangistes. Mais dans la main de la fille que je m'imagine déjà en train d'enculer avec la queue de mon mari, elle tient un dépliant. J'ai reconnu trois mots. La vérité ... Dieu.

-Fait que toé Dieu, tu le connais personnellement? Toé tu connais la vérité! Laisse faire, j'ai pas le temps. J'suis athée cette semaine. Là je vais fermer la porte et si t'enlèves pas ton pied tu vas avoir mal.

J'ai continué de décorer l'intérieur de l'entrée comme si de rien n'était, elle est restée là à me regarder au travers de la vitre quelques minutes. Elle a dû prier pour mon âme ou quelque chose du genre. Vraiment bizarre comme ambiance.

5 commentaires:

  1. Moouein... Ça devait être cute à voir. Manquait juste la clope entre les dents.

    J'ai eu la visite d'un ami de Dieu comme ça un dimanche pas-mal-trop-de-bonne-heure-pour-un-lendemain-de-brosse. J'étais éméché, la gueule pâteuse, les yeux vitreux (genre vitre cassée là).

    (Toc toc toc....)

    - MMmmmmmaaffff Arrrrhhhh tabarnak (réveil...)
    (TOC toc toc)

    - (entre les dents) ben ben oui... peut quand même pas y'aller tout nu là

    (TOC TOC)

    - Ben oui, minute là!
    (J'ouvre la porte)

    - O_O (c'est que le TJ en question, c'est un collègue de travail. Je savais qu'il était TJ mais pas dans mon boutte)

    - Ah euh Dan... r'garde tu m'en r'parlera au bureau, c't'un lendemain de brosse là.

    - Ah... euh j'te présente mon fils Frédéric. Euh j'savais pas que tu habitais ici...

    (J'ai été très tenté de lui dire "moi non plus", juste pour le fun...)

    ...Est-ce que je peux te laisser ça (la Tour de Garde... non mais ils n'abandonnent jamais, faut leur donner ça)

    - Nah! On en reparle au bureau... ciao là! (avec un clin d'oeil qui voulait dire... "tu sais bien que c'est pas mon bag"

    - Bye! Bon repos!

    Tsé, d'un autre côté, peut-être qu'avec la queue de ton mari, elle aurait à voir (appeler) Dieu sous un autre.... angle?!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. La vérité fait mal au Dyeux.

    RépondreSupprimer
  4. @ JF : C'est fini la cigarette, ça fait trois semaines que j'ai arrêté. Ouach, travailler avec un TJ ça doit être gossant! ;)

    @ Mâle Commode : Guy Mongrain sors de ce corps. ;)

    RépondreSupprimer