jeudi 14 mars 2019

Petites apocalypses

Était-ce réel
Avons-nous existés
cette semaine-là
dans la ruelle aux champignons
humide et sans soleils
en dessous de l'été
ce n'est qu'un arc-en-ciel

La fabrication
du garçon pyromane qui me fait rire
j'ai oublié le son
de sa voix fantomatique
et son petit sourire démoniaque
et ses grands yeux sombres
ce n'est qu'un envoûtement

Tout est flou
dissipé
J'ai trop bu
et si je me penche pour fouiller les bribes
de ses mots décousus
éparpillés
essayer de faire du sens
je vais vomir
ce n'est qu'un scénario

M'invente-t-il une absence confortable
dans les cendres d'une autre
moins gentille
artificielle
Quelle importance
maintenant qu'on s'est vus
tout brûler
ce n'est que de la distance

Comment savoir ce qui est vrai
quand il ne reste plus rien
à faire
que tout reconstruire
avec quelqu'un d'autre
ce n'est qu'un exercice de routine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire