samedi 2 mars 2019


Ninja aime les robots. C'est plus fort que lui. Il est intrigué. Excité. Il a toujours eu une relation privilégiée avec l'imprimante. C'est son amie. J'étais triste il y a quelques mois quand il a fallu la changer pour une plus grosse. Je savais pas comment Ninja allait prendre ça. Il a même pas remarqué qu'elle avait changé. Ninja s'en tabarnaque de la forme de l'imprimante, tant qu'elle fait du bruit, qu'elle reprend la page pour faire un recto verso et qu'elle la crache ensuite. Ninja est content. L'objet est là et remplit sa fonction comme avant, pour toujours. Il y a eu et il aura de l'impression, la machine s'en occupe et Ninja contemple.

Alors,
je veux
moi aussi
n'aimer désormais que
des robots

et apprendre à les réparer.

Je pourrais en fabriquer un comme toi
mais programmé pour être gentil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire