J'ai posé une question que je pensais bien simple sur le groupe polyamour Montréal et me suis faite slut-shamer.
"Quelqu'un connaît une appli pour suivre son cycle menstruel qui permet d'enregistrer plusieurs partenaires? Je peux noter des tas de trucs dans mon appli mais pas ça. Parce que ce serait pratique de pouvoir assigner des partenaires à des rapports sexuels pour les fois où on a besoin de faire certains suivis comme après un test de grossesse ou d'itss. "
Alors arrive un mec qui vient me dire que j'en ai, moi, des partenaires pour avoir besoin de les gérer avec une appli. En fait, je dirai pas combien j'en ai, mais pour ce que je veux faire, ça en prend juste deux. C'est pas tant que ça, il me semble.
J'ai compris que j'étais pas à la bonne place et suis allée poser ma question à des féministes.
Encore là, les réponses m'ont surprise. Ce que je veux faire ne semblait pas très clair pour les gens. On me conseille des applications qui vont me permettre d'inviter des partenaires et partager mon calendrier avec mes partenaires. On se comprend vraiment mal. Je ne veux pas nécessairement communiquer l'information ou impliquer quelqu'un d'autre dans la gestion de mon cycle menstruel et la planification de mes sorties. Mon objectif n'est pas d'informer d'autres personnes, mais d'en savoir plus sur moi et mes habitudes, parce que c'est une bonne façon de commencer à s'aimer et déterminer ce qu'on veut vraiment, tsé.
Je veux pouvoir inscrire dans la base de données plus d'un partenaire et idéalement pouvoir ensuite les assigner à des rapports sexuels inscrits au calendrier. Actuellement, je peux noter si le rapport était protégé, si j'ai joui, combien de fois, ma température, toutes les sortes de malaises, de crampes et de symptômes qu'une fille peut ressentir. Pourquoi ne pourrais-je pas aussi simplement cocher, Gabriel ou David? Je ne suis certainement pas la seule qui ressens le besoin de mieux colliger ces données-là. Ça serait sûrement utile à des travailleuses du sexe et des actrices pornos. N'importe qui.
Sérieusement, toutes les filles devraient, sans avoir à se justifier, accéder à ce genre d'outil. On me propose de me monter mon propre fichier excel. Merci, j'y avais pensé, mais ce qui me dérange c'est comment et pourquoi sont pensés les outils qu'on nous propose. En existe-t-il seulement un développé par une fille et répondant à nos besoins? Les applications qu'on nous propose servent seulement à prévoir les règles et planifier les grossesses. Ils n'existent que dans le but d'assister les filles hétérosexuelles et monogames dans la reproduction.
Imaginons que j'essaie de planifier une polyfamille, ça serait utile de suivre avec qui je baise. Suis-je la seule dégoûtée par le fait que mon appli me suggère de remettre le pouvoir là-dessus aux autres en leur partageant mes dates d'ovulation et de menstruation? Suis-je la seule à vouloir reprendre le pouvoir sur mon utérus, mon corps, mon agenda.
Imaginons que j'essaie de planifier une polyfamille, ça serait utile de suivre avec qui je baise. Suis-je la seule dégoûtée par le fait que mon appli me suggère de remettre le pouvoir là-dessus aux autres en leur partageant mes dates d'ovulation et de menstruation? Suis-je la seule à vouloir reprendre le pouvoir sur mon utérus, mon corps, mon agenda.
Je veux un outil de planification féministe qui gère non seulement le cycle menstruel, mais qui permet une prise en charge de sa propre santé et satisfaction sexuelle en inscrivant les partenaires dans la fucking base de données. Avec qui il va falloir que je couche?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire