samedi 6 octobre 2018

Princesse Opéra

Faut bien que je meure 
de quelque chose
Tu demeures
ma plus belle cause

Mourir Théâtralement
dans un long cri
Ton nom en Allemand
Les yeux révulsés
Les mains propres
mais la gueule en sang

Mourir
d'une catastrophe
naturelle
comme toi
Dévastée
Asséchée
Abandonnée
Plus aucune trace de vie

Mourir de faim
Mourir de soif
Mourir de toi
Toutes les défaillances
Les carences
Le manque
Chronique
chercher les bouffées
les injections toxiques
Appréhender
les frissons
La phase critique
La prochaine
crise de panique
Chercher
l'Humiliation
Encore
Juste un peu
Juste une dernière fois
Regarde-moi
Aime-moi
Choisis-moi
Touche-moi
Touche-moi
Touche-moi
encore

Nous inventer
À tous les coins de rue
Devenir psychotique
Trébucher
pour rafraîchir les plaies
sur les genoux
Rentrer à l'aube
Le bout
des doigts
Les cuisses gelées
Le tissus qui tire
sur le sang sec
et la peau qui suit

Le tissus qui tire
sur le sang sec
et la peau qui suit

Honteuse et dégonflée
Incapable de mourir
de chagrin
Se contenter de
refaire
ses pansements
tous les matins

Et toi, ça va?
J'espère que tu passes une belle journée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire