mercredi 1 juillet 2015

Il me faudrait te retirer tout le crédit
que je t'ai attribué
Rien de tout ça ne te revient.

Tu n'as jamais rien fait pour moi
et si je ne t'avais pas rencontré,
ma vie serait bien meilleure.
Je n'avais pas besoin
que tu me donnes de leçons.
J'apprends bien toute seule.

Mais tu es là
et je t'ai fait croire
que ça changeait de quoi dans ma vie.
Je t'ai dit que tu comptais.

J'y ai même cru. Beaucoup.
C'est difficile de revenir là-dessus.
Admettre que j'ai voulu que tu m'aimes
bien plus que je ne t'ai aimé.

Parce qu'aimer je sais pas vraiment
comment on fait ça correctement.
Et toi non plus, tu sais pas, manifestement.

Tu ne m'as jamais aimée.
Jamais.
Tes yeux mentent,
tes mots sont habiles.
Tes gestes bien calculés.
As-tu trouvé ce que tu cherchais au moins?
Depuis le temps que tu me fouilles
pour comprendre
je sais pas quoi
au lieu de simplement me parler.
Pis vivre de quoi de vrai avec moi.

Tu n'es pas une personne vraie.
Moi non plus, d'ailleurs.
Pas quand on est tous les deux.

Tu voulais juste relever mon chandail
Te crosser sur mes boules
pis me laisser de même.
Une conne de plus.
Une conne comme les autres.
C'est-tu correct, là?
T'es pus intrigué?
Je peux remettre mes bagues
et aller pleurer, c'est fini?
Vas-tu revenir?

Tu regrettes, non?

Tu sais pas comment te débarrasser de moi maintenant.
Les filles comme moi ça aime trop
être humiliée.
J'en redemande encore.
Tu sais même plus quoi me faire.
Tu en as marre.
Tu n'es plus curieux.

Parce que c'est bien ce que j'étais pour toi, non?
Une curiosité.
Comme une autre.

Depuis toi je me sens encombrée.
J'accumule.
Je vis dans les ordures.
Ensevelie.
J'ai peur de faire du ménage.
Si je me mettais à trier
tu sortirais de ma vie assez vite.
T'aurais même pas le temps
de mettre tes verres de contact.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire