mardi 9 juin 2015

Te connais-tu? Qui es-tu vraiment?

Elle me demande si j'ai envie d'aller chez toi cet été. Moi j'ai toujours envie de toi. Je sais très bien que si je m'annonce tu vas te pousser. Tu resteras pas là à attendre que j'arrive. Tu me présenteras pas la fille qui me ressemble en juste un peu plus jolie, juste un peu plus intelligente, juste un peu mieux faite pour toi. Es-tu assez con pour ne pas t'en être aperçu? Que ta blonde c'est mon sosie? Est-ce qu'on te le fait remarquer aussi souvent qu'à moi? Ou est-ce qu'on n'ose pas te le dire à toi?

J'ai juste souri, faudrait pas que ça paraisse trop que je suis malade d'envie de te voir. Je contrôle pas grand chose, mais au moins personne le sait. Toi pis moi, c'est encore un secret. C'est ça que tu voulais. Tu me fais faire tout ce que tu veux. Mais tu penses que t'es un bon gars.

C'est toi qui vas décider. Tu décides toujours. Une belle journée tu vas revenir comme ça. Et je suis tellement conne que j'ai beau pas t'attendre, j'attends malgré moi. Et même si tu reviens tout le temps, même si je devrais pas attendre. La peur que cette fois-ci, tu ne reviennes pas. Il faudra bien qu'il y en ait une dernière fois. Je finis par souhaiter que ça arrive. Disparais pour de bon, laisse-moi tranquille. Mais pas vraiment, ça me ferait trop de peine.

J'ai essayé toutes les tonalités, toutes couleurs pour m'approcher de toi, il n'y a rien à faire. Tu vas m'échapper toute ma vie. Qu'est-ce que j'ai à apprendre de ça? Je passe mes journées à me demander comment arrêter de bâtir ma vie comme un film cheap d'après-midi à TQS. Comment arrêter de penser à toi? Je mérite tellement mieux. Comment ça se fait que je tombe pas en amour avec des gars corrects des fois? Pourtant t'avais l'air cool. Je te trouvais gentil. Le sais-tu pourquoi personne tombe jamais en amour avec moi, toi?

C'est toi qui vas décider. Quand et où on va se revoir. Quand ça va te tenter de croiser mon chemin. Tu connais assez bien mes habitudes. Tu sais où je me tiens. Où me trouver. Tu l'as prouvé déjà. Ça te plaît de me prendre par suprise. Jamais rien planifier.

Je sais que loin de moi, tu es heureux et ça me fait mal. Toi, tu le sais au fond comment je suis décâlissée et ça te fait du bien. Reconnais-le. Reconnais-toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire