samedi 26 juillet 2014

T'es comme un hit bébé.

Bébé,

Je m'ennuie de toé, comme d'habitude. T'es trop occupé pour penser à moi, maudit chanceux. Je t'écris pour te dire quelque chose de compliqué parce que c'est pas facile.

Définitivement, tu as changé ma vie. Comme passer de serveuse à gérante. Avec toi j'ai une promotion. Comme le coucher de soleil quand il pleut pas. T'es aussi beau que le premier whippet dans la boîte. Je t'aime plus que manger de la poutine. Mais ce qui est vraiment parfait c'est de manger de la poutine extra-fromage avec toi devant un coucher de soleil quand il pleut pas pis qui vente pas trop.

J'ai écrit ton nom partout et je vais le dire publiquement sur le réseau privé de la station communautaire des tours Frontenac que tu es le plus merveilleusement parfait surtout quand t'es pas trop soûl pis que tu réussis à bander.

Moi quand je me shoot, ça a beau être la plus belle chose au monde, c'est pas comme dans les films. Je ne me renverse pas sur le dos en reculant de vingt pieds. La caméra s'éloigne pas subitement pour donner l'impression que je tombe. Je monte vite, je sens le sang, je sens mes veines et quand ça rentre, ça se décrit pas la sensation, le sentiment. Être bien partout en dedans. C'est comme quand tu reviens. T'es comme un hit, bébé.

On se refait pas dans la vie. Je suis une merde sans nom, mais avec ton alliance je ne suis plus anonyme, j'ai même besoin de ta permission pour voyager au Yémen. Tu voudras jamais que j'aille là-bas. Parce que tu sais ce qui est bon pour moé.

Je suis juste une femme, perdue sans ton regard. Je veux pus que tu y ailles, travailler à mine. Reste icitte avec moé. On va se mettre sur le bs. On va faire des bébés. Tu auras pus le goût de boire. Je vais arrêter de prendre de la drogue pis tu vas recommencer à bander.

Je sais ben que c'est pas possible. T'es trop fier. Pis je m'achète trop de linge pour vivre sur le bs. Même avec une machine à coudre. Mais promets-moi que quand tu vas revenir, tu vas pas mettre toute ton cash dans les machines pis qu'on va manger une grosse poutine devant les feux de l'Australie.

Ta doudoune


Défi du jour : Lettre d'amour - À la façon de Fidel Lachance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire