samedi 9 janvier 2010

Destin de Lutin

J'ai proposé à Calamité d'aller se promener au parc Lafontaine, voir les canards. J'ai décidé qu'on irait à pied, comme ça, j'aurais du temps pour réfléchir en chemin.

-Des canards dans la neige?!
-Oui Calamité, des canards dans la neige.

J'étais pas équipée pour me ramasser avec un lutin en pleine crise d'adolescence et j'en ai marre de Calamité. Maintenant qu'elle sait lire, écrire, compter, elle m'ennuie et je ne fume plus, alors elle ne peut plus servir de support à briquet. Elle me tape sur les nerfs quand elle me défie, quand elle chiâle pour rien, quand elle est assez brillante pour comprendre que je ne l'amène pas au parc pour voir des canards mais bien pour la tuer une fois pour toutes.

Ça fait un moment que j'y pense mais il fallait d'abord convaincre Boumbo.

-J'veux un mini uzi... Avec un silencieux.
-Es-tu folle? J'te vendrai pas ça, non moi j'te vends pas ça, non, non, non.
-Ben non Boumbo tu comprends pas, c'est réglé Roger, j'm'en calisse de Roger. Y a des tabarnaks de chats en arrière de chez nous, y décalissent toute pis y font du bruit la nuit.
-Tu me niaises.
-Non. Christ, si je voulais passer Roger, je le ferais avec mes mains, mais à quatre heures du matin, j'ai pas le goût de m'habiller pour aller pendre le chat après la corde à linge.

J'ai négocié un peu et Boumbo m'a finalement apporté ma commande hier soir; des ailes de poulet, du fromage, un peu de drogue et mon superbe Mini Uzi. Les armes, c'est comme les livres, je déteste quand c'est neuf. Cette pièce-là a toute une histoire gravée à même chaque égratignure. Quand je la tiens dans mes mains, ça m'excite.

-Regarde Calamité, tu vois au bout là-bas, les canards sont juste là, vas-y!

Elle s'est mise à courir, je me suis agenouillée pour assembler l'engin, j'ai visé et...

Au moment où j'allais tirer, une petite fille s'est lancée sur Calamité, elle l'a apportée à sa mère en la tirant par les cheveux comme si c'était une poupée. J'ai rangé mon Mini Uzi dans ma sacoche et je suis partie.

Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire. Est-ce que Calamité deviendra la meilleure amie de la petite? Est-ce qu'ils l'amèneront au zoo cet été? Vont-ils manger ma petite Calamité? La transformeront-ils en esclave sexuel?

Je ne saurai jamais.

2 commentaires:

  1. Ta petite lutine n'avait pas un collier autour du cou avec ton adresse inscrite dessus, j'espère ?

    RépondreSupprimer
  2. Non mais elle a le sens de l'orientation... Fuck!

    RépondreSupprimer