Quand j'allais chez ma Mémère, fallait faire attention. Mes parents m'avertissaient de toutes sortes de façons. Fallait faire attention à mes oncles. Faire attention. Pas rester seule avec. JAMAIS rester seule avec mes oncles. Mon père est déjà rentré en trombe dans la chambre un Noël. J'avais 4 ans. J'étais sur les genoux de l'un deux. Ils me parlaient et riaient de mes réponses, j'étais pas mal. Mon père est rentré et m'a crié de sortir de là tout de suite. Mes parents essayaient d'empêcher quelque chose qui finirait par arriver. Mes oncles voulaient juste m'apprendre à être une fille.
J'avais dix ans, il a flatté ma jambe et m'a regardé dégoûté.
-Câlisse tu te fais pas les jambes à ton âge!
J'avais dix ans et du poil. Il touchait ma jambe sans permission et on m'avait pas appris à crever les yeux à celui qui ferait ça, juste faire attention. J'ai pas fait assez attention ce jour-là, me suis assise toute seule à côté de mon oncle. Presque toutes les filles s'épilent la première fois après un commentaire négatif d'une personne de sexe masculin de leur entourage. Un père, un frère, un cousin, un oncle. Y a des mères tellement traumatisées de ça qu'elles rasent leur fille avant que ça puisse arriver.
J'ai volé le rasoir de Mémère et je me suis rasé les jambes. J'ai mangé une volée pour avoir fait ça. J'ai été ridiculisée. On m'a interdit de le refaire et donc condamnée à ce que ça repousse. Jusqu'à ce que j'aie douze ans et enfin le droit de me raser à nouveau. Il faisait partie de ceux qui m'humiliaient l'été d'après, parce que j'avais encore plus de poil. C'est juste ça être une femme. De la pression pour faire de quoi qu'on va te reprocher ensuite. La pression extérieure pour faire bander des caves avec des fantasmes pédophiles de filles sans poil et la pression des tiens pour rester une sainte.
Une christ de chance que mon test de grossesse était négatif ce matin. Je serais jamais capable à moi toute seule de protéger mon bébé de ça.
Défi du jour : Poil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire