Moi je t'ai suggéré d'inviter ta voisine et sa petite à ton souper de Pâques. La connais-tu un peu? Tu pourrais apprendre des choses. Tu pourrais faire exprès pour parler d'affaires qu'elle aime, tu pourrais parler tout doucement et être tellement gentille qu'elle va vouloir devenir ton amie. Mais ça t'écoeure juste d'y penser. Tu me l'as dit. Tu as répondu Eurk.
C'est une belle journée pour une telle démonstration de solidarité, d'amour et de pardon. Pour une athée comme moi, assister à votre conversation violente qui condamne une mère rien que parce que vous n'aimez pas ce que vous entendez, c'est du bonbon. Juger son prochain et essayer de lui nuire en portant plainte contre lui plutôt que de s'en approcher et de l'aimer. Juste essayer d'être son ami, de lui donner quelque chose et par la même occasion devenir un élément positif dans la vie de l'enfant, c'est trop compliqué. Vous avez bien appris vos leçons.
Cette femme, si ça se trouve, elle couvre son enfant d'amour, de jouets... et de cris, sans se douter une minute qu'elle est une personne violente. Comme toi, quand tu essaies de prendre le contrôle de sa vie parce qu'elle n'agit pas comme tu veux, elle a besoin de réfléchir à ses comportements. Pense à ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire