Carole Poirier j'ai bien saisi ton message. Tu veux dire que peu importe ce qu'on fera, tu finiras par t'en attribuer le mérite, c'est ça? Quand j'ai lu dans ton bilan annuel que tu te félicitais d'avoir fait augmenter les passages des 34 sur la Catherine et 125 sur la Tario, je me suis étouffée avec mon joint. T'es cheap Carole. T'es cheap pis dégueulasse comme ton parti plein de marde.
As-tu des exemples concrets de ce que tu as fait pour améliorer le transport en commun dans le quartier? Tu n'as même pas signé la pétition qui le réclamait. Tu peux pas dire que c'est pas vrai. La pétition, j'en ai une copie avec moi et j'ai passé trois fois au travers des quelques 1600 noms, le tien n'y apparaît pas. T'as pas écrit le texte de cette pétition, c'est Monsieur Chartrand, militant pour QS et ON, le texte a ensuite été corrigé, commenté, approuvé par plusieurs militants et l'exécutif de l'association locale d'un parti politique qui n'est pas le tien. Des militants, dont David Girard, Manon Massé, Alexandre Leduc, Amir Kadir et moi-même ont fait signer cette pétition, sur la rue, en ligne et dans les commerces du coin. Entre temps, la STM a demandé à nous rencontrer. On n'y a appris des tas de choses. On a compris que pour que ça bouge, on faisait ce qu'il fallait. Alexandre, Hélène et moi sommes allés déposer la fameuse pétition au conseil d'administration de la STM et on nous a alors appris que le service des autobus sur les lignes mentionnées allait être augmenté. Veux-tu bien me dire ce que tu viens faire dans tout ça? C'est pas ta réalisation, mais celle de plus de 1600 hochelagais dont je fais partie. Si tu veux prendre la place, je vais te transférer les courriels reçus des citoyens, me disant que c'est encore trop peu. Tu leur répondras. Parce que je travaillerai plus jamais pour toi. Viens donc à la prochaine réunion, dans mon comité, viens t'impliquer, Carole, on t'attend avec impatience. C'est à toi de travailler pour nous. Depuis septembre 2012 que t'es élues, on t'as jamais vu au resto ou à l'épicerie.
Pis quand tu te réunis avec d'autres femmes parlementaires pour parler de prostitution, veux-tu bien me dire ce que vous connaissez là-dedans? Vous faites des réunions pour entretenir vos préjugés et prendre des décisions sans queue ni tête, nice.
Ça c'est comme quand tu organises la marche des écoles saines. Après dans ton beau discours tu dis que dans Hochelaga, ON VEUT DES ÉCOLES SAINES. C'était pas une manifestation finalement. C'était juste pour te faire applaudir parce que tu fais rien. Tabarnak, c'est à toi de faire construire au moins une école au plus christ. Tu marchais pour quoi? Pour te rappeler que tu dois te grouiller le cul? T'as organisé une fausse manif parce que c'était à la mode ou quoi? Tu es bien divertissante. On en oublie que tu devrais nous rendre des comptes.
Coudonc, es-tu au pouvoir? C'est ton idée la pétition adressée aux citoyens pour éviter le vandalisme à cause de la gentrification? Ça sert à quoi une pétition adressée aux citoyens, dis-moi? Tu leur dis quoi à ceux qui crèvent de faim? C'est quoi ton plan? Vas-tu nous donner d'autres délicieux vidéos en 2014?
J'ai bien peu de respect pour ceux qui manipulent les gens plutôt que de les éduquer. Ceux qui les écrasent plutôt que de s'élever. Carole, ce que tu me dis, c'est que y a plus de démocratie. Tu seras toujours là. Tu feras ce que tu veux. Et ils vont te réélire. J'ai saisi ton message Carole. Ta complaisance, va finir par te coûter ta job. Ce jour-là tu pourras dire que c'est en partie grâce à tes efforts si on t'a battue. Ton inaction prouve que c'est pas de chez vous que partent les mieilleures idées et qu'elles ne se concrétisent pas grâce à ton concours. Ton inutilité, me rassure. Les hochelagais n'ont jamais attendu après les politiciens pour faire quelque chose. Pendant que vous vous chicanez, ils inventes des concepts révolutionnaires comme la première cuisine collective ou le premier CLSC au Québec. Après vous récupérez ça et vous essayez de nous faire accroire que vous servez à quelque chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire