dimanche 25 mai 2014

Xavier et Maya

Je me souviens quand j'ai dit à Einstein où j'allais vivre, il m'a dit que dans ma cour il y avait des gens de toutes les couleurs qui jouaient au soccer. Einstein trouve ça bizarre qu'ils ne jouent pas au hockey.

Il y a Xavier, vingt-et-un ans, qui leur montre des trucs et Maya, quatre ans, est clairement amoureuse de lui. Ça l'intéressait pas le soccer, mais maintenant elle a des souliers roses pour jouer. Mais elle ose pas, elle descend, s'assied à la table de pique-nique pour retirer ses sandales et lacer ses souliers roses. Elle hoche la tête pour faire aller ses tresses, elle sait déjà comment être mignone. Elle fait l'indépendante, elle a son propre ballon rose, mais n'a pas vraiment envie de jouer toute seule. C'est sa maman qui demande à Xavier, s'il veut bien. Xavier fait tout ce qu'on lui demande. Qu'on le rencontre à l'épicerie où il travail, sur la rue ou sur le pas de la porte. Xavier sourit et veut savoir comment tu vas et s'il peut faire quelque chose pour t'aider. Xavier est le grand frère de tout le monde. Celui chez qui tu sonnes en panique quand ta mère t'a laissé tout seul et que tu viens de mettre le feu. Xavier t'arrange tout ça. Il est né ici. C'est la seule maison qu'il a connue. Comme sa mère, il n'est jamais sorti de Masoch. Il a joué au soccer toute sa vie dans ma cour. Bientôt il partira de chez sa mère, il attend juste qu'un appart se libère ici. Pourquoi aller ailleurs? Moi je vais lui donner une table et des chaises pour sa cuisine. Et de la vaisselle aussi.

Xavier joue avec Maya et son nouveau ballon rose et elle est tellement fière, quand elle tombe, elle pleure même pas. Elle aura le coeur brisée quand elle rencontrera sa nouvelle blonde. Lui, voit rien de ça. Il est gentil de même naturellement. Fait même pas exprès de rendre les petites filles accros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire