mardi 11 janvier 2011

La fin de ma probation

Trois mois de parfait bonheur, se lever le matin semblait moins pénible et je criais sur tous les toits que j'ai changé.

J'ai pas voulu, c'était plus fort que moi. Je suis faite comme ça. Infidèle. Incapable de m'engager. Je voudrais que tout le monde m'aime et tout le monde m'aime. Alors avant que tout le monde constate que je ne suis pas ce que j'annonce, bye bye. On allait se marier samedi, j'annule tout. Dans ma poche, ma lettre de démission, ma liberté.

Pensais-tu vraiment que je passerais ma vie à signer tes chèques et gérer ton agenda? Je pourrais pas. Je me sens pas respectée, sous-évaluée, mal payée. Je peux pas rester là. Tu trouveras quelqu'un d'autre.

J'ai envie des autres. Je sais bien que j'ai dit : j'aime ma job! Ouais, j'aime ma job, c'est juste une expression comme ça, pour ne pas se sentir trop nulle. Je ne suis plus capable de ne pas consulter les offres, je salive devant les postes affichés. Temps partiel, salaire selon échelle, je t'essayerais ben toé, pour voir si tu payes.

On allait se marier samedi, je te sacre là comme une vielle guenille. Tu vaux pas la peine, t'es pas vraiment mon genre et même si je t'aime encore, je mérite mieux. Je vais rajouter ton nom au bas de ma longue liste, ni plus ni moins valable que les autres, t'as fait ton temps, j'ai fini avec toi.

5 commentaires:

  1. Je vais pouvoir maintenant dormir... je ne vois plus le F5 sur mon clavier... a quoi ça sert anyways... comme s'il changerait de place demain matin. Me voilà rassuré, satisfait... pas complètement mais du moins souriant. Tu sais, faut pas se laisser leurrer, un salaire selon l'échelle, c'est toujours pas mal, dépendant de la hauteur de l'échelle... et du niveau de superstition dont on est atteint... Mais bon... c'est bien de te lire! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tentant ici aussi... Je suis vicieux, et je mens à tout les jours... il est temps que je me consacre du temps pour moi... J'en ai pleins le cul de toutes ses exigences, de ses besoins toujours plus grandissants... Soyons libre, le temps de trouver mieux...

    RépondreSupprimer
  3. @ scarecrowworld : De toutes façons, j'ai le vertige, je vais rester en bas de l'échelle, c'est ma place, mon destin.

    @ LeDZ : Trouver mieux, je te le souhaite. Je suis trop blasée, en ce qui me concerne, mieux n'existe pas.

    @ Fiston : Allo! C'était comment l'asile? :P

    RépondreSupprimer
  4. Cannelle: Ouais et monter apporte du stress... quand on sait qu'on va tous crever, aussi bien s'alléger la vie!

    RépondreSupprimer