mercredi 28 décembre 2016

Quand le safe word c'est dépanneur

Au clair de la lune
mon ami Pierrot,
j'ai sauvé mon cul
en épelant le bon mot
lumerotte éteinte
drache qui bat la fenêtre
ristrette bien tassée
poudrerie dans l'nez.

Au clair de la lune
chafouin vieux pusher
mélange les pilules.
Champagné, blagueur
Pierrot devient fada,
tap-tap trop fort moi
si vigousse que de peur
je crie DÉPANNEUR!


--------------------------------------

C'était son idée le défi.

Cet exercice vient de ce site Internet:
Pour la définition des dix mots dits… http://www.dismoidixmots.culture.fr/
en  France « chafouin » et « fada», au Québec « poudrerie » et « dépanneur », en Belgique  « lumerotte » et «dracher », en Suisse « ristrette » et « vigousse », en Haïti  « tap-tap » et au Congo « champagné ».

1 commentaire:

  1. Ho! C'est fait! :D C'est bien! :) Comme dirait l'autre dans ses dictons monotones... "Vieux motard que j'aimais!" En tout cas ça sonnait comme ça!

    RépondreSupprimer