jeudi 17 janvier 2019

Personne d'autre que toi

Les larmes n'ont plus le même goût
et mon coeur à changé de texture

Tes mots ne résonnent plus
remplacés par un nouveau mantra
Je vaux plus et mérite mieux
que toi
en faisant des petits gâteaux
en marchant dans ma ville
vers la vérité
à ma rencontre
plus personne
je vais prendre soin de reconstruire
tout ce que tu m'as détruit
Tu n'as rien à m'offrir
Tu sais
je vais devenir plus belle
et plus grande qu'avant
beaucoup trop pour toi
tellement que ça va te faire mal
dans le ventre
comme un coup
comme une barre
des coups de barre de métal
comme quand le tourniquet du métro
débarre pas à temps
pis que tu te le prends dans l'estomac
chaque fois que tu vas me revoir
tu vas rester pogné
de l'autre bord

Je pleurerai encore
tu me manqueras toujours
mais je vais passer mon tour
laisser une autre plus conne que moi
te recueillir
et assister à tes mises en scène
spectaculaires

Je suis impuissante
ce n'est pas moi que tu voulais
ce n'est pas moi que tu crains
ce n'est pas moi que tu fuis
ce n'est pas moi que tu déçois
ce n'est pas moi qui peux t'aimer assez



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire