mercredi 12 décembre 2018

Vie de Présidente

Gros cas de bon voisinage, il y a du bruit dans le bloc appartement. Ça se chicane, c'est toi qui fais du bruit? Non c'est pas moi, laisse-moi tranquille. Intervention des policiers, plainte. demande formelle de faire évaluer le son du bloc par un expert.

Me suis étouffée avec mon thé. Vous rendez-vous compte que ça peut coûter 25 000$?

Je me suis dit, c'est Marie qu'il faut mettre là-dessus. À 86 ans elle a le temps, elle fera moins de bénévolat à l'église. C'est la médiatrice. Elle va les calmer.

Ça m'a pris une demie-heure lui transférer le dossier parce qu'elle m'a raconté deux histoires : Une histoire de bicyclette volée sur la rue Jeanne D'arc que la fille-qui-souffre-de-violence-conjugale-et-qu'elle-héberge aurait trouvé; Et puis son mari qui fait une pneumonie est à l'hôpital et il a besoin de kleenex. Tout ça pour dire qu'elle est bien occupée. Elle me dit, je ne ferai pas ça ce soir, ni demain. Correct Marie, relaxe.

Marie enquête. On ne trouve pas l'origine du bruit. Les voisins commencent à jaser. Il y a assez de monde qui pense que c'est surnaturel, paranormal. La seule solution : un exorcisme. Ça adonne bien, Marie a un contact à l'église. Je savais qu'il fallait que je la mette là-dessus. Je ne crois absolument pas à ces conneries, mais avec un peu de chance le bruit est une hallucination collective et l'exorcisme va régler ça.

Je vais signer un chèque pis dans la remarque il va être écrit, Exorcisme. Ça s'en va dans mon top 3 entre Pole Dancing et cargaison volée vendue telle quelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire