mardi 9 octobre 2018

Muse

Comme avant
Être une muse
la tienne
si tu veux
Ça m'arrangerait
aussi un peu
Tes mots plus justes¸
que les miens,
même lorsqu'ils me décrivent.
Je ne suis qu'imaginaire
Perdue
Sans ta lecture
et ton analyse du réèl

Je t'inspirais.
Comment exister
sans ton regard de poète
sans ta caméra de cinéaste braquée
sur moi
Comment me retrouver
sans objectif
sans mise en scène
sans auditoire

Vas-tu revenir
avant que je claque
séchée et sans définition
au bord du terrain
vague
sur la rue Ville-Marie
ou en dessous du viaduc
Là où on se débarrasse
des déchets encombrants
ou dangereux
entre les collectes
avant qu'il fasse clair
pour pas se faire pogner

J'ai pas bougé
personne m'a ramassée
J'attends là
C'est pas une bonne époque
pour être une muse usagée
La demande était plus forte
dans les années 90
Mais tu sais
Je m'en câlisse de la mode

Je veux te revoir
ému
et
contemplatif
devant ma fragilité

Vas-tu me regarder
à nouveau
Tu pouvais pas
te passer de moi
Vas-tu me dire
que tu aimes ça
comment je bouge
que j'ai un débit
parfait
Je suis si
Naturelle

Regarde-moi
Regarde-moi
sous la pluie froide
les seins dressés
Regarde-moi
danser dans les rayons
de soleil qui percent ta fenêtre
Regarde
comment je suis
tellement belle la nuit
Quand il fait noir
et que je te dis
va plus fort
Retiens-toi pas
Laisse-moi te rendre fou
encore

avec ma langue
dans ton oreille
avec ma joie
sur ton coeur
et mes couleurs criardes

Laisse-toi étourdir
Laisse-moi t'enivrer

Enivre-toi
Prends de la dope
soûle-toi et invoque-moi
Appelle-moi
Écris-moi

Parle de moi
Parle de moi
à tout le monde
Dis que t'es rien sans moi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire