samedi 20 mai 2017

Samuel

Je t'appelais Samuel, c'était ton nom de code. Je tenais un journal sur toi, sur moi, sur nous, des années de temps. Nous étions l'intrigue et je pensais que j'essayais de m'approcher de quelque chose, j'espérais qu'on arriverait là ensemble. Je t'admirais sans avoir de véritable raison. Sauf ton regard, dont je dépendais. Toujours en quête de ton affection, de ton attention. Je pensais que j'étais amoureuse. J'étais obsessive. J'étais tout le temps triste. Tu t'es servi de moi. Je pense. Ou peut-être que c'est moi, finalement.

Je t'appelais Samuel, je pleurais souvent en pensant à toi.

Depuis j'ai tellement reproduit l'expérience que je ne pense plus qu'à ce nom. C'est plus facile à retenir. Je répète, je recommence. Un nouveau Samuel avec un chapeau. Nouvelles cicatrices. Variations.

Je t'appelais Samuel, tu étais le premier. Je t'ai remplacé 100 fois et j'ai atteint la masse critique. À cause de toi, l'amour perd son sens et la séquence est rompue pour tout le monde. Du monde que je connais même pas, m'imite. Plus personne ne se souvient comment on faisait avant.

Je t'appelais Samuel.



Défi du jour : La pratique étendue (100e singe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire