dimanche 25 décembre 2016

Construire la chambre

L'équilibre fragile.
Décalquer une autre image
du modèle éclaté
Comparer les définitions
Accepter le décalage

Noël c'est pas pour toi pis moi
C'est pour les officiels
Ceux qu'on met leur nom sur son testament
Au motel
Je connais pas ta plaque pour l'enregistrement

Cette beauté que moi je cherchais
tiraillement qui oblige à penser.
Qu'est-ce que tu veux.
Qui es-tu.
Pas choisir
juste être là.
Défaire le lit.
Tu verras peut-être jamais cette réalité.
Quand je dis que rien n'est plus vrai
plus juste
plus justifié
que toi et moi.
Ce court espace-temps qui nous appartient.
Comment il a fallu qu'on résiste
et qu'on torde le scénario d'origine
pour construire cette chambre.
Comment tu crées un ailleurs impossible
sans moi.

L'équation peut rester imparfaite
tu sais, les maths, ça me fait mouiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire