samedi 5 mars 2016

La violence

Je sais pas vraiment. Je devine. J'invente. J'ai compris. 

Ça fait deux mois que je l'entends pleurer. Crier qu'elle n'en peut plus. J'ai remarqué qu'elle a perdu son travail. Elle passait son temps à s'occuper de la petite, le père ne venait plus la prendre la fin de semaine. Son bail était bon jusqu'au mois de juillet. Quand j'ai appris qu'elle déménageait, je me suis dit que ça allait mal. Elle devait être cassé en maudit. J'ai vu le camion, j'ai vu que c'était son père et son frère qui venaient la chercher, j'ai vu comment elle a presque tout abandonné son stock dans la ruelle. Elle est retourné par chez elle parce qu'elle n'a plus les moyens de vivre ici. 

Devenir folle. Perdre le contrôle. Parce que t'arrives pus. Être obligée de partir. Être obligée de retourner. Revenir en arrière. Demander. Dépendre. Ça. Ça c'est violent.

Un peu de peinture sur ta vitrine, c'est cute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire