vendredi 29 janvier 2016

Entre Jeanne d'Arc pis d'Orléans

Je m'en allais acheter des cigarettes à mon chum parce que depuis qu'il a perdu sa job et qu'il dort toute la journée, il a pas tellement le temps de faire ça. J'ai vu une fille dans les poubelles. J'ai pas fait trop attention, mais j'ai pas été capable de traverser la rue. Je suis revenue sur mes pas. J'ai enlevé mes écouteurs et je lui ai demandé si elle avait besoin d'aide. Je lui ai dit de pas rester assise dans la neige. Lui ai demandé si on pouvait appeler quelqu'un, un ami, de la famille? Lui ai fait un câlin et l'ai écoutée me raconter comment elle s'est retrouvée dehors comme ça, hier soir.

Des fois la vie c'est de même. Ça déboule, tu te retrouves le cul dans la neige en train de pleurer et tu ne comprends pas comment ça a pu t'arriver à toi.

Je lui ai fait un gros câlin pis je serrais les dents parce qu'il fallait pas que je pleure. J'ai pris son numéro et lui ai dit que je voulais lui parler aujourd'hui. Elle est correcte. Tout est beau. Je le savais quand je l'ai vue que cette fille-là avait juste besoin d'un câlin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire