jeudi 27 août 2015

Le NPD et la famille


Je vois pas pour qui une femme peut voter aux prochaines élections.

Le NPD, vraiment?

Le NPD qui répète l'expression "famille de classe moyenne" à tous les trois mots...

Quand on sait que la famille n'est qu'un carcan empêchant la femme d'accéder à son indépendance, rien de plus qu'une institution patriarcale de marde. Mulcair qui va favoriser les familles et tout faire pour améliorer la qualité de vie des familles de classe moyenne et renforcer les familles, ça n'est pas une bonne nouvelle.

Les femmes monoparentales ne sont pas des familles de la classe moyenne.

"Après avoir travaillé dur toute leur vie, les Canadiens méritent de pouvoir prendre leur retraite dans la dignité et d’avoir une sécurité financière."

Ici on ne fait aucunement mention du travail domestique. J'imagine qu'une femme ayant élevé ses enfants et torché toute sa famille pendant une vie, peut compter sur la générosité de son mari qui touche une pension canadienne, c'est ça?

Des garderies pour stimuler l'économie, pas pour permettre aux femmes d'être indépendantes financièrement. Pour collecter des taxes.

"Tom Mulcair a un plan concret pour aider les familles de la classe moyenne. Il assurera un meilleur accès à notre système de santé à toutes les familles canadiennes."

Les familles de classe moyenne ont des assurances privées. Et les orphelins? Et les itinérants? Et les hommes et femmes vivants seuls dans la pauvreté? D'la marde, on s'occupe des FAMILLES.

Alors pourquoi je voterais NPD, moi? Pour l'environnement? Non. Pour l'économie? Non. Pour l'avancement de la cause des femmes? Non.

Je sais pas si je vais voter. Si je le fais ça ne sera pas pour un parti, ce sera contre le gouvernement en place. À quand un parti féministe Canadien?

J'espère que QS va apprendre de cette expérience et limiter son utilisation de l'expression "familles de classe moyenne" aux prochaines élections. Parce que sérieusement, personne ne veut vraiment d'un pays gouverné pour les familles de classe moyenne. C'est pas full moral ni environnemental d'encourager la folie meurtrière des familles de classe moyenne qui surconsomment sans réfléchir et de les supporter dans leur délire de vouloir tout avoir en laissant crever les moins chanceux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire