jeudi 21 mai 2015

Tu penses que je le sais pas que c'est un fou, un salaud. T'essaies de le faire passer pour un écolo qui imagine des parcs pis des piste cyclables. Fuck you, l'urbaniste.

Les urbanistes. Eux-autres sont dangereux. C'est eux-autres qui dessinent nos villes. Eux-autres qui décident où ils installent les centres d'achat, les ponts, les déserts alimentaires. Les urbanistes créent des ghettos de pauvre et des ghettos de riches, mais pour les riches qui sont cheaps, ils ont inventé le concept de mixité sociale. Ça, comme dit ma chum Sophie, c'est un nouveau terme lubrifié pour dire colonialisme. Si ça existait vraiment, la mixité sociale, il y aurait des plans pour attirer les pauvres dans les ghettos de riches. Moi je suis prête à prendre une subvention pour aller coloniser Westmount, anytime! Je me sacrifierais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire