vendredi 29 mai 2015

Oniisama e

Ça parle de fraternité, de sororité. De la jalousie et de l'envie entre les enfants de parents divorcés. Ça parle de Nanako qui entretient une correspondance à sens unique avec un enseignant. Il ne lui répond pas.

Mon frère.
Tout comme Tomoko dit,
Tu n'es ni mon copain, ni mon vrai frère.
Mais ce jour-là dans la première neige...
J'ai réalisé que j'ai besoin de toi dans ma vie.
À l'époque tu étais un professeur à temps partiel en école privée,
et nous as enseigné pendant 4 semaines complètes.
Ce jour-là... C'était ton dernier cours.
Ce n'était pas de l'amour, non, définitivement pas.
Pas de l'amour.
C'est juste que, pendant le dernier cours,
le moment où j'ai cru que nous ne nous reverrions plus,
j'ai juste décidé que je ne pouvais pas te laisser partir.
Je voulais qu'on soit différents de toutes ces personnes qui se croisent
chaque jour dans la rue.

Nanako cuisine pour les gens qu'elle aime. Elle est préoccupé par le mensonge. Et elle constate que peu importe à qui l'on ment les sentiments ne peuvent être arrêtés.

Pour entrer dans la sororité on lui demande ses écrivains favoris : St-Exupéry et Lucy Maud Montgomery... mais pour ne pas avoir l'air gamine elle s'exclame SADE. Elle quitte l'enfance. Elle perd son innocence. Elle se demande constemment si elle est capable de tout le mal dont elle est témoin. Les sentiments qui se confondent.

Elle tombe sur lui en sortant de la librairie. Comment peut-elle se sentir si près de lui, lui faire toutes ces confidences et ne pas être heureuse de le voir?

Ma chérie la poupée m'a gifflée. Rei, qu'on appelle La dame St-Juste nomme Nanako, ma chérie la poupée (parce qu'elle ressemble à sa poupée), vit seule dans une pièce remplie de miroirs et s'habille comme un homme. Elle est dessinée comme Lady Oscar et sa voix lui ressemble.

C'est quand même bizarre que les filles ne parlent jamais des garçons.

Le viol a lieu à l'épisode #18 alors qu'elle insiste pour fumer comme Rei. Rei lui cache les yeux, lui enfonce la cigarette dans la bouche et lui ordonne d'aspirer. On voit sa main serrer une poignée d'herbe. Comme dans Candy, nous les retrouvons sous un arbre. Elle se demande s'il s'agit d'un ange ou un démon. Elle verse quelques larmes et lui avoue son amour.



On ne parle pas des garçons, mais à la fin, il y en a un pour presque chaque filles. Parce qu'elles grandissent. Les jeux et sentiments lesbiens sont associés à l'enfance. Aussi, si Nanako a aimé Rei, c'est parce qu'elle lui rappelait un homme. Et pour qu'ils n'aient aucun avenir ensemble, Rei meurt tragiquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire