jeudi 7 mai 2015

Moi j'ai été exploitée,
insultée,
manipulée,
humiliée,
battue.
J'ai des cicatrices partout.
Des cicatrices par-dessus les cicatrices.
Des plaies à surveiller qui ne guérissent pas.
Des points sensibles, pour toujours.
Ça m'empêche pas de vivre
normalement
quand je peux.
J'ai toujours continué
de m'asseoir à la même table que mes agresseurs.
Je ris de leurs blagues.
Je pardonne l'impardonnable.

Mais toi.
Tu n'as aucune excuse,
tu n'a pas d'explication.
Ce n'est pas quelque chose qui t'échappe
et se fait malgré toi.
C'est pas incontrôlable.
Tu m'ignores délibérément.
Tu as choisi de me faire sentir
que je ne mérite pas ton attention.

Une fois quand j'avais douze ans,
la ts de la DPJ m'a demandé pourquoi
je voulais une autre famille.
J'ai dit que je préférais souffrir à cause
de gens que je n'aime pas et ne connais pas vraiment
que de me sentir comme ça chez moi.
C'est difficile de souffrir à cause de ceux qu'on aime
parce qu'après notre cerveau est fucké.
Il fait des associations illogiques.
Je t'aime, tu me fais mal, je vais t'aimer plus.
Je vais t'aimer jusqu'à temps que tu me tues.

Si tu comprenais ça, tu serais gentil
pour que je t'oublie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire