vendredi 27 février 2015

C'était un 27 février en 2005, je trouvais l'hiver long. J'avais pas de linge, pas d'argent, pas de rêves. J'étais rien du tout. Je me faisais couper le téléphone aux six mois. Pis j'ai eu une idée. Pis je me suis assise et j'ai écrit. Ça faisait au moins six ans que j'écrivais pus. Mais là, j'ai écrit. C'était mauvais, mais c'était le premier roman que j'écrivais depuis 1999 et j'ai eu l'idée de l'autre que j'ai jamais fini, encore plus mauvais. Et j'ai décidé de participer à un concours et j'ai créé Annie. Elle n'avait pas encore de nom. C'est une couple d'années plus tard alors qu'elle branle son bel Antoine dehors en plein hiver pendant une escapade à la cabane à sucre. Je voulais un nom qui se crie bien. C'était la première fois que j'écrivais son nom.

-Annie je vais jouir. Qu’est-ce que je fais? Anniiiiiiie!

C'était comme de revenir au monde. Écrire. Pis j'en ai mangé des claques sur la gueule. Pis j'ai choisi. Depuis ce temps-là, y a rien qu'on m'a pas dit. J'ai choisi d'écrire. Je vais juste continuer.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire