samedi 10 janvier 2015

Si seulement j'étais pianiste - Chanson écrite pour Marie-Chantal Toupin



Je m'émerveille de pas grand chose

Un tattoo raté

Ta cicatrice en forme de w

Si tu me demandes de quoi

je refuserai rien.

Si tu me demandes ce que je veux.

Pour tout de suite

je préfère des câlins.

J'aurais aimé être pianiste

je dis pas que j'aime pas être une catin.

Écouter ton coeur

pendant que tu me racontes

ce que tu as fait aujourd'hui.

Si t'as de quoi de prévu demain.

Si moi aussi j'étais pianiste

Tu me fascinerais moins

Y a des jours comme ça

Ça prend du temps pour que je me déniaise.

Je pourrais changer d'idée ben vite

avec un petit coup de main.

Y a des choses qu'on fait juste avec un pianiste.

Y a des pianistes avec qui on fait rien

Donne-moi un gin tonique

Mets ta cassette de laymen Twaist

pis roule un joint.

Lis-moi un de tes poèmes

on va être en business

Je vais me réincarner

je vais te sauter dessus

T'arracher ton linge

te faire perdre la tête.

Chaque fois me fais monter par un pianiste

Comme si me faisais passer dessus par un train

Ça me ferait de la peine que tu insistes.

Serre-moi fort dans tes bras.

Tiens-moi jusque là.

Je vais retrouver ma chaleur.

À mesure que tu vas me parler de toi.

Si seulement j'étais pianiste

cet été je ferais un jardin.

Je m'émerveille de pas grand chose

le soleil sur ta peau

ton écriture.

Juste être là avec toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire