dimanche 7 décembre 2014

J'ai froid



Est-ce que je t'attends?
Est-ce que je devrais?
Je vais le faire quand même.
Sur le bord de la fenêtre.
C'est pas grave.
Si tu me fais signe je vais pleurer.
Si tu le fais pas je vais pleurer.
T'as le tour de me torde les tripes
comme il faut.

Je vais tomber sur toi avec elle.
Je me prépare mentalement.
Mon faux sourire, mes vœux de bonheur.
Peut-être qu'elle est déjà enceinte.
Ça me tuerait
et je devrais sourire quand même.
Même morte, je voudrais pas que ça paraisse.
Comment je suis capable de me détruire
à cause de toi.
Je voudrais pas que ça te dérange
si je disparaissais.

Ça t'arrive-tu d'imaginer que tu meurs
et que personne s'en aperçoit.
Ça doit être facile de mourir comme ça.
Avoir le temps de fermer ses livres.
Partir doucement sans se retourner.
La vie continue.

Ce que j'ai appris avec toi,
c'est que tu viens pas si je t'attends.
C'est pas grave.
Je vais pleurer de toute manière.
Je suis jamais prête, mais je deal avec.

La même toune en boucle depuis ce matin,
en serrant mon oreiller
comme si c'était toi.
J'ai fini ma morphine
et j'ai rien pour me calmer.
Un peu de musique
mais toutes les chansons me font penser à toi.
Et j'ai froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire