jeudi 7 août 2014

Tu veux continuer de conduire. Tu es pour ça toi les gros chars, les pipelines, la fracturation hydraulique, t'en veux plus. Pis faudrait pas trop faire chier les compagnies, ça fait rouler l'économie. Tu peux t'enrouler dedans à 100 milles à l'heure et poursuivre ta trajectoire jusqu'à ce que tu t'écrases, si tu veux. Tu veux? Tu veux du pétrole? Tu veux maintenir ton train de vie? Tu veux payer moins d'impôt? Tu veux que le gouvernement mette ses culottes? Sont où les tiennes?

Comment j'te dirais ben ça le gros? Tu es la honte de toute l'humanité. On est tous condamnés à cause des cons comme toi. On est tous condamnés et on est tous les deux du mauvais côté. Quand ça va exploser, te demandes-tu ce qui va se passer avec nous autres les riches? Parce qu'on est riches en tabarnak. Je fais vingt fois le salaire de celui qui fabrique mon téléphone. Quand ça lui tentera pus de crever de faim pendant que je mange mon tartare en likant des photos, watch out.

Des enfants meurent dans les mines de diamants pour que tu aies des bijoux. Des femmes se pissent dessus en cousant ton linge. Sais-tu comment il souffre l'animal avant que tu le manges? Ça prendrait sept planètes si tout le monde vivait comme toi. Où est-ce que tu vas les prendre ces planètes-là?

Dans l'histoire du monde, depuis la nuit des temps, est-ce que ça a déjà existé un animal ou une forme de vie qui s'emploie à réunir les conditions pour sa propre extinction en toute connaissance de cause? Tu es le seul, bravo mon champion!

Quand t'en auras pus d'eau parce que tu l'as salie, tu vas boire quoi? Quand t'auras pus rien à manger, quand les deux tiers du monde vont vouloir que tu rendes des comptes, qu'est-ce que tu vas faire?

Viens pas te plaindre.


Défi du jour : Viens pas te plaindre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire