mercredi 13 août 2014

Tellement d'amour

Aujourd'hui on a montré à ta famille, qui t'avait perdu de vue, qui tu étais. J'ai remis à ta petite soeur un cd de notre émission de radio au marathon des sans-abri. Et j'étais même pas capable de dire c'était quoi tellement je pleurais.

On t'a regardé sur un écran nous dire c'est quoi qui est important dans vie. Et quand Serge parle tu te retournes, tu l'écoutes et tu lui enlèves une tite mousse sur son manteau. Y a sa photo tout près de la tienne. Ça commence à ressembler à un cimetière.

Tu manques à tellement de monde.

Des fonctionnaires provinciaux à ton vieux chum qui t'a attendu la semaine dernière parce que vous deviez prendre une bière. Tout le monde te cherche. Tout le monde t'attend. Et tout le monde se souvient de ce que tu lui as appris. De ta façon de parler, de marcher. Ta run de canettes. Tes revues de presse. Ton indignation.

Juste avant de partir, tu avais réalisé ton projet. Toxico-tour. Une visite guidée d'un Montréal qu'on ne voit jamais. Un autre Montréal. Avec des histoires de la rue de Bullion, des coins sombres et sales, une culture invisible. Disparue avec toi.


Défi du jour : Deuil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire