dimanche 31 août 2014

C'était la première fois que je voyais Hélène Pedneault, que je la remarquais. Elle était à TQS. Pas de brassière, ses gros seins bougeaient en dessous de son chandail de laine. Pour une seconde j'ai trouvé ça ridicule. Ordinaire. Voir qu'on passe à la tv sans s'arranger. Pis je m'en suis voulue et je l'ai aimée. J'en revenais pas d'être brainwashée au point que ma première réaction à la vue d'Hélène Pedneault ne reflètait pas ce que je ressentais vraiment, mais ce qu'on m'avait conditionnée à ressentir. Au fond de moi, je l'ai trouvée belle. Et forte. J'aimais sa voix. J'aimais beaucoup sa révolte. Je trouvais qu'elle avait des beaux cheveux, des beaux yeux. Des beaux seins aussi. Mais au fond. Qu'est-ce qu'on s'en câlisse de ce qu'elle avait l'air Hélène Pedneault. Quand elle ouvrait la bouche tu tombais en amour un point c'est tout.

J'aimerais ça être capable d'être belle comme Hélène Pedneault. De juste être. Et d'être assez intelligente pour qu'on me considère même si j'ai pas de brassière ou si je suis trop décolletée.

En attendant je passe des heures à me maquiller, je clanche mes payes en guenilles. Et je pleure comme une conne parce que personne m'a prise en photo. Parce que y a juste une, deux, non trois personnes qui m'ont dit que je suis jolie. C'est jamais suffisant. Je suis vraiment niaiseuse. Squiddly Diddly m'a dit que je suis pas originale du tout puisque 97% des gens sont dépendants affectif. Oui, mais moi je le sais. As-tu des stats là-dessus? Y a-tu juste moi qui est fatiguée de dépendre des autres?

J'aimerais ça me lever le matin, mettre mes lunettes, n'importe quel chandail pis juste vivre. Être belle comme Hélène Pedneault.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire