vendredi 27 juin 2014


Vu que c'est toi qui m'as brisé le coeur
c'est comme si y avait juste toi de capable de le recoller.

J'ai essayé beaucoup avec toutes sortes de monde.

C'est vraiment toi que j'attends.

Pendant que je me demande quoi faire avec mes pousses de tourne sol
je sais bien que j'ai juste à les manger
mais toi tu les mangerais comment?
De la coriandre avec  ça, ça devrait être pas pire.
Et toi, as-tu des plantes?
Et toi, tu vas à la piscine l'après-midi ou le soir?
Et toi ça t'es arrivé déjà d'être aussi triste et démuni?
Jusqu'à voir flou
jusqu'à perdre l'équilibre?
Juste à cause d'un sourire
et de deux ou trois phrases à l'allure innocente.
Faut que je me tienne après le comptoir
pour pas basculer
Rester ici
à ma place.
J'ai de la menthe aussi pis des fleurs de courgettes.
Tout ça c'est vrai.
Le reste compte pas.
Tu comptes pas.
Mais t'aimes-tu ça toi, le pouding au riz au lait d'amandes et au miel
avec des dattes à la place des raisins?
Moi j'aime pas ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire